Notre peau est notre plus grand organe et nous protège des agressions extérieures telles que les rayons UV, la pollution et les agents pathogènes. Mais elle a aussi parfois besoin d'un soutien intérieur. C'est pourquoi, chez mybacs®, nous avons développé un nouveau produit : Dermabacs.
Dermabacs de mybacs® pour une peau saine.
Pourquoi avons-nous développé Dermabacs ?
Parce que nous savons que de nombreuses personnes souffrent de problèmes de peau et recherchent des solutions durables pour les combattre, nos Dermabacs sont spécialement conçus pour les personnes souffrant d'acné, de rosacée et de dermatite atopique (eczéma). Ils conviennent également à celles qui souhaitent améliorer leurs imperfections cutanées. Les souches bactériennes qu'ils contiennent ont été testées en clinique et ont prouvé leur efficacité contre ces affections cutanées. Avec 40 milliards d'UFC (unités formant colonie), une capsule Dermabacs contient une formule bactérienne unique et hautement efficace.
À qui s'adressent les Dermabacs ?
Les Dermabacs sont principalement destinés aux personnes souffrant d'acné, de rosacée et de dermatite atopique. Cependant, ils conviennent également à toutes les personnes ne souffrant d'aucune de ces affections et souhaitant préserver la santé de leur peau et atténuer les imperfections.
Et à qui ne conviennent-ils pas ?
Les personnes sévèrement immunodéprimées doivent éviter de prendre Dermabacs. En effet, leur système immunitaire est affaibli, ce qui les rend plus vulnérables aux infections. Bien que les probiotiques soient généralement considérés comme sûrs et offrent de nombreux bienfaits pour la santé, ils peuvent avoir des effets indésirables. En effet, ils contiennent des bactéries vivantes qui vivent dans l'intestin et peuvent donc affecter le système immunitaire. C'est pourquoi il est impératif de consulter un médecin avant de prendre des probiotiques. Il pourra vous aider à déterminer si les probiotiques sont sans danger pour vous et quel type de probiotique est le plus adapté à vos besoins.
Les femmes enceintes et allaitantes peuvent-elles utiliser Dermabacs ?
Nous recommandons toujours de consulter votre médecin traitant. En effet, les études sur l'utilisation de certaines souches de probiotiques sont encore insuffisantes pour fournir des conclusions fiables. Certaines études suggèrent que la prise de probiotiques pendant la grossesse présente de nombreux avantages. Cela est particulièrement vrai pour l'enfant, car ils réduiraient le risque d'allergies et de dermatite atopique. Cependant, il appartient à chaque mère de décider si elle se sent à l'aise avec la prise de probiotiques. Par conséquent, nous recommandons de consulter un professionnel de santé de confiance avant d'en prendre.
Les enfants et les adolescents de moins de 18 ans peuvent-ils utiliser Dermabacs ? Si oui, à quelle dose ?
Oui, les enfants de 6 ans et plus peuvent utiliser Dermabacs s'il existe des antécédents familiaux de problèmes de peau. En cas d'acné, nous recommandons son utilisation dès 9 ans.
Quels ingrédients sont contenus dans Dermabacs ?
Les Dermabacs contiennent une combinaison de huit souches bactériennes. Chaque souche a été testée et sélectionnée pour son efficacité contre les problèmes de peau.De plus, les Dermabacs contiennent 10 mg de zinc, connu pour favoriser la santé de la peau, soulager l’inflammation et les rougeurs et réduire la production de sébum.
Bifidobacterium breve BR03
Lactobacillus salivarius LS03
Lactobacillus rhamnosus LR05
Lactobacillus salivarius LS01
Lactobacillus casei LC03
Lactobacillus delbrueckii sous-espèce Bulgaricus LDB01
Bifidobacterium animalis sous-espèce. Lactis BS01
Lactobacillus rhamnosus GG
zinc
Quel effet ont les Dermabacs et quand vais-je remarquer quelque chose ?
L’effet de Dermabacs peut durer entre 4 semaines et 4 mois, selon la peau de chacun et la gravité de la maladie.
Les Dermabacs contiennent des probiotiques qui agissent sur la peau de diverses manières. En général, les probiotiques qu'ils contiennent stimulent le système immunitaire et possèdent des propriétés antioxydantes, ce qui peut avoir un effet positif sur la santé cutanée. Ils renforcent également la barrière protectrice cutanée et réduisent systématiquement le risque allergique. Ceci est particulièrement pertinent pour les personnes atteintes de dermatite atopique.
Dans la rosacée, la formation de vasodilatation et d'œdèmes est réduite, et la libération de messagers pro-inflammatoires est inhibée. Les effets anti-inflammatoires des probiotiques sont également visibles dans l'acné, car ils activent certaines cellules immunitaires et inhibent les messagers responsables de l'inflammation. De plus, la production de sébum est réduite et certaines bactéries, comme C. acnes, responsable de l'acné, sont inhibées. Dermabacs peut être utilisé contre l'acné, la rosacée, la dermatite atopique et pour améliorer la santé de la peau.
En général, Dermabacs contribue à atténuer les rougeurs et les irritations, même chez les personnes ne souffrant d'aucune des affections cutanées mentionnées ci-dessus, et peut entraîner une réduction de la production de sébum et un resserrement des pores. Globalement, la peau paraît plus nette avec une utilisation continue..
Qu'est-ce que cela signifie en détail ?
1) acné
Les probiotiques tels que Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus plantarum et Lactobacillus casei peuvent soulager les symptômes de l'acné en inhibant la production de cytokines pro-inflammatoires, responsables du développement des lésions acnéiques. Les effets anti-inflammatoires des antibiotiques et des probiotiques peuvent renforcer le système immunitaire impliqué dans la pathogenèse de l'acné. Les probiotiques peuvent inhiber l'inflammation en générant des cellules dendritiques régulatrices et des lymphocytes T, et prévenir la surproduction de cytokines. Ce rôle prometteur des probiotiques comme agents immunomodulateurs ou anti-inflammatoires souligne leur potentiel thérapeutique en association avec les antibiotiques.
2) Rosacée
La rosacée est une maladie inflammatoire chronique de la peau caractérisée par des rougeurs, des papules et des pustules. De plus en plus de données suggèrent que l'axe intestin-peau est impliqué dans la pathogenèse de la rosacée. Des données étayent l'hypothèse d'un rôle du microbiome intestinal dans la réponse inflammatoire cutanée, et il existe des liens avec la prolifération bactérienne de l'intestin grêle (SIBO) et l'infection à Helicobacter pylori. Ces résultats peuvent être considérés comme des cibles thérapeutiques.Une étude in vitro montre que les probiotiques peuvent réduire l’inflammation et améliorer la barrière cutanée.
3) Dermatite atopique
Plusieurs études ont rapporté les effets bénéfiques des probiotiques sur la dermatite atopique, également appelée neurodermatite (Betsi et al., 2008 ; Meneghin et al., 2012 ; Weston et al., 2005 ; Yesilova et al., 2012). Ces effets bénéfiques seraient systémiques, les micro-organismes probiotiques exerçant des effets spécifiques dans l'intestin et sur les cellules épithéliales et immunitaires, avec un potentiel antiallergique. Ainsi, l'utilisation de probiotiques pourrait avoir un effet bénéfique sur la santé, comme le suggèrent Levkovick et al. (2013).
Apports, recommandations et avertissements
Il est important de prendre les gélules en continu pour un effet optimal. La dose recommandée est d'une gélule par jour, de préférence une demi-heure avant le premier repas. Il est également possible de prendre Dermabacs en association avec les Dailybacs et Dietbacs de mybacs® pour augmenter le taux d'unités formant colonie (UFC).
Nous vous recommandons de nous consulter avant de prendre Dermabacs si vous prenez d'autres produits mybacs® ou d'autres médicaments. Certaines personnes peuvent être sensibles au zinc ; il est donc important de ne pas dépasser la dose recommandée.
Y a-t-il des effets secondaires aux Dermabacs ?
Comme avec tous les probiotiques, certaines personnes peuvent ressentir une réaction initiale. Celle-ci peut se manifester par des symptômes tels que ballonnements, constipation ou diarrhée. Il ne s'agit pas d'un effet secondaire, mais plutôt du fait que votre intestin accueille soudainement une multitude de nouveaux micro-organismes, qui effectuent naturellement le même travail. Il lui faut simplement un court laps de temps pour retrouver un équilibre sain. Mais cela est tout à fait normal et devrait disparaître après quelques jours.
Études
Nous sommes fiers que nos Dermabacs soient issus d'études cliniques approfondies. Chacune des huit souches bactériennes a été testée pour son efficacité à améliorer les problèmes de peau et a prouvé son efficacité. Par exemple, Bifidobacterium breve BR03 a été utilisé avec succès dans une étude sur des patients atteints de dermatite atopique. Dans une autre étude, Lactobacillus salivarius LS03 a été utilisé pour traiter l'acné et a démontré des améliorations significatives. Nous souhaitons vous offrir une transparence totale afin que vous soyez pleinement informé et puissiez prendre vos propres décisions.
Si vous souhaitez en savoir plus sur une section des études respectives, veuillez cliquer sur les liens suivants.
Lactobacillus salivarius LS03 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8850513/
Bifidobacterium breve BR03 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8850513/
Lactobacillus rhamnosus GG (AD3) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4178598/
Lacticaseibacillus rhamnosus LR05 : https://www.researchgate.net/publication/265964661_Probiotics_as_a_Novel_Adjuvant_Approach_to_Atopic_Dermatitis
Lactobacillus salivarius LS01 :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27087407/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25291127/
Lactobacillus casei LC03 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8850513/
Lactobacillus delbrueckii sous-espèce bulgaricus - LDB01 : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23582165/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3446166/
Bifidobacterium animalis sous-espèce. lactis BS01 : https://www.researchgate.net/publication/265964661_Probiotics_as_a_Novel_Adjuvant_Approach_to_Atopic_Dermatitis
Lactobacillus rhamnosus GG https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4178598/
Globalement, Dermabacs est une solution prometteuse pour les personnes souffrant des maladies et problèmes de peau mentionnés ci-dessus. En associant huit souches bactériennes spécialement sélectionnées au zinc, ils offrent un moyen naturel de lutter contre ces affections et d'améliorer la santé de la peau. Envie d'essayer Dermabacs ? Cliquez simplement sur le bouton !