Le microbiome intestinal favorise non seulement la digestion, l'absorption des nutriments et la production de vitamines essentielles, mais joue également un rôle clé dans le système immunitaire. Les postbiotiques, en particulier, joueront un rôle clé pour soutenir votre santé de manières entièrement nouvelles à l'avenir.
Mais comment fonctionnent réellement les postbiotiques ?
1. Effet antibactérien
2. Renforcer la barrière intestinale et réguler le microbiome
Les postbiotiques régulent l'équilibre entre bonnes et mauvaises bactéries intestinales. Ils contribuent ainsi à la santé des cellules intestinales et renforcent la barrière intestinale. Selon des études récentes, un microbiome sain soutient le métabolisme, réduit l'inflammation et peut ainsi réduire le risque de maladies métaboliques comme le diabète.
3. Effet sur tout le corps
Les postbiotiques peuvent améliorer votre santé de diverses manières grâce à leurs effets positifs sur l'intestin et le système immunitaire. Ils sont de plus en plus considérés comme un complément prometteur aux probiotiques et aux prébiotiques dans la recherche en nutrition et en santé.
L’avenir de la santé intestinale ne dépend donc pas seulement des bactéries vivantes : les postbiotiques peuvent également avoir un impact énorme.